Pourquoi elle vous a quitté

Pourquoi elle vous a quitté

Comment Draguer Une Fille Dans La Rue
Comment Draguer Au Lycée (Partie 2)
Comment Draguer

La rupture, c’est un phénomène douloureux qui n’épargne personne. Jeune ou moins jeune, la rupture reste toujours quelque part comme une menace, tapie derrière la porte. Au début d’une relation amoureuse, la rupture est inimaginable, on dit souvent : « Nous, nous ne nous séparerons jamais » « Pour le meilleur et pour le pire »,  « A la vie, à la mort !» Il s’agit là encore de paroles enflammées.

Vous avez fini par gagner l’affection et l’amour d’une femme, et au bout de quelques jours ou quelques mois, elle décide de vous quitter. La rupture peut avoir plusieurs causes. Elle peut se produire suite à une dispute sérieuse ou par lassitude. Mais quelquefois, vous vous sentez perdu et vous essayez de comprendre pourquoi vous n’avez rien vu venir. Au moment d’une rupture, il est parfois difficile de connaître les vraies raisons qui l’ont provoquée. Mais il est souvent trop tard.

Pendant que nous sommes encore bien concentrés et bien décidés à éviter que l’élue de notre cœur nous quitte, il est indispensable de savoir les raisons qui pourraient l’amener à nous quitter. Parfois, on se dit que la vie est incompréhensible et mystérieuse, mais au fond, nous avons aussi une grosse part de responsabilité. Alors, ressaisissons-nous et étudions en 8 points ce qui est à améliorer, à éviter et à faire à tout prix !

Si votre chère et tendre vous a quitté, et même si ce n’est pas encore le cas, lisez mes petits conseils. Avant d’entamer une nouvelle aventure amoureuse, il est aussi primordial de les connaître afin de vous permettre d’éviter de faire ou de refaire les mêmes erreurs. Pour commencer, voici les gestes qui peuvent mener à une rupture.

  1. 1.      Essayer de les comprendre

On se dit souvent que les femmes sont difficiles à comprendre. Quand cela arrive,  il est parfois utile de laisser faire et de renoncer à interpréter leurs actes ou leur attitude. Cela vous évitera de vous inquiéter tout le temps, de craindre de faire une gaffe ou de prononcer des paroles malheureuses. Quelquefois, elles ne sont pas du tout contentes, alors que de votre côté, vous vous efforcez de leur plaire (mais est-ce vraiment le cas ?). Eh bien, dans ce cas, vous ferez mieux d’éviter de les harceler ou de leur en vouloir. Admettez juste que les femmes sont nées ainsi : incompréhensibles et vous vous sentirez mieux.

  1. 2.      Jouer le second rôle dans une relation.

Souvenez-vous que vous détenez le premier rôle dans une relation amoureuse. Vous êtes un Mâle dominant. Vous êtes le pilier de la relation ! Votre vie vous appartient et vous ne laissez pas une femme décider à votre place. Elle ne doit pas tenir le volant. Elle ne pourra être qu’un copilote et une conseillère pour mener à bien cette relation. Ayez toujours en tête que vous êtes un homme unique et qu’elle est avec vous parce qu’elle le mérite et non pas l’inverse !

Evitez également les attitudes serviles avec les : « Où veux-tu aller ? » ou « Qu’est-ce que tu veux manger ? » « Que veux-tu qu’on fasse »… etc. Montrez-vous un peu plus viril, actif et faites preuve d’initiative ! Proposez et laissez-lui juste quelque choix, vous pouvez par exemple lui dire : «  Je vais acheter quelque chose à manger, tu veux du pain ou des biscuits ? »

  1. 3.      Dépendre complètement d’une femme

Vous voulez éviter la rupture, soyez un peu plus indépendant dans votre choix. Ne la suivez pas partout ! Si vous pensez qu’avoir le même avis que votre copine soit un bon moyen pour maintenir en vie votre relation, c’est archifaux ! Mais attention, l’attitude inverse est tout aussi dangereuse. Soyez vous-même et ça suffira.  Il est inutile de vouloir chercher à être toujours d’accord avec ce qu’elle dit.  C’est vrai qu’il y a le proverbe « qui se ressemble s’assemble », mais ce n’est pas forcément vrai, ce n’est pas toujours le cas figurez-vous !

Quand on est amoureux, on n’a qu’une envie : rester tout le temps avec l’élue de notre cœur. Au début, c’est normal, mais, si à la longue, vous devenez un pot de colle, ne vous étonnez pas si elle vous largue. La relation devient étouffante. Du reste, si vous étiez moins dépendant, vous ressentiriez la même chose et vous n’aurez qu’une envie : vous libérer et aller voir ailleurs ! En plus, le fait que vous soyez inséparables, que vous fassiez tout à deux vous empêchera de penser et d’agir par et pour vous-même. Vous risquez ainsi de négliger certains aspects de votre vie d’avant : vos amis, vos activités préférées… Même si vous êtes déjà lié à une femme, que cela ne vous empêche pas d’avoir une vie personnelle, de garder une part cachée, bref un peu de mystère ne fera pas de mal à votre couple.

  1. 4.      Ne plus penser à la séduction

Une rupture traduit le déclin de l’amour. Croire que tout est acquis, que la fille est bien en main et qu’il n’est plus nécessaire de faire des efforts pour entretenir la flamme est une erreur fatale. Ce n’est pas parce que la fille est dans votre vie ou dans votre lit que tout est joué. Bien au contraire ! Le jeu de séduction ne doit jamais s’arrêter quelle que soit la durée de vie de votre couple. Mettez-vous en tête que la routine est votre ennemi numéro 1. Vous êtes un conquérant, le besoin de séduire ne doit jamais vous quitter. Les filles adorent se sentir désirables et désirées même au bout de X temps et ça ne vous coûte rien de le leur faire savoir. Pour un vrai séducteur, chaque jour est un défi et garder la fille dont on est amoureux est un sacré challenge et il faut faire preuve d’imagination.

Lui faire l’amour ne suffit pas et, attention, il y a une grande différence entre faire l’amour et donner de l’amour. Donnez-lui le désir et le plaisir d’être avec vous. Exprimez votre attachement de différentes manières : des compliments sur sa robe ou sa nouvelle coiffure, des petits cadeaux du genre bouquets de fleurs, bijoux… ou encore des surprises. De temps en temps, le sacrifice suprême : aller au resto ou voir son film préféré au lieu d’assister au match de votre équipe ou renoncer à une partie de poker entre potes.

 

  1. 5.      Cesser les activités communes ou individuelles

Les activités monotones, c’est évident que cela ennuierait n’importe qui. Dans votre relation, essayez de varier vos activités. Si avant de sortir ensemble, vous pratiquiez des activités, ne les abandonnez pas, sous prétexte que vous préfèreriez  rester ensemble à la maison. Au début, cela passe, mais après quelques mois, direction la rupture. Ne vous laissez pas piéger même si vous êtes terriblement tenté.

  1. 6.      Négliger la communication

Un de moyens pour entretenir une relation amoureuse est la discussion voire même les disputes. Les filles adorent parler c’est un fait, à vous de gérer vos échanges.  Vous devriez souvent faire des bilans, chacun de votre côté, des qualités et des défauts à garder ou à abandonner. Vous devriez éviter les gestes qui les exaspèrent comme hausser les épaules et hocher la tête qui ont l’air de dire : « Je suis comme ça » ou « Et alors ? ». D’ailleurs, nous les hommes sommes réputés avec nos fameux : « je ne trouve rien à dire », « je n’ai rien à raconter »…. À force d’entendre ça tout le temps, elle finira par se persuader que ce qu’elle dit vous indiffère et qu’il est temps pour elle d’aller voir ailleurs

  1. 7.      Les comportements à éviter

Une chose qui pourrait aussi amener une femme à vous quitter ce sont vos défauts, ou les défauts typiques des hommes. Je vais vous citer quelques comportements que les femmes n’apprécient pas et vous pourriez essayer de changer.

a)      Le manque de maturité : les femmes n’aiment pas du tout cela, évitez les idées et les gestes puériles

b)      L’égoïsme

c)      La forte indépendance, l’isolement

d)      L’incompréhension, l’intolérance,

e)      La violence

f)       Les complexes

Bref, je peux encore citer plus d’une dizaine ! Ce sont en général les attitudes qui poussent les femmes à nous quitter. Quoi qu’il en soit, essayer de changer complètement pour une femme, cela ne marche pas. Si vraiment elle ne vous accepte plus tel que vous êtes, si quelques-uns de vos défauts lui sont de plus en plus insupportables, il vaut mieux prendre l’initiative de tout laisser tomber, avant qu’elle ne le fasse !

  1. 8.      Essayer à tout prix de changer la fille

Une dernière chose à éviter c’est de toujours mettre en relief les défauts de votre compagne. Quelquefois, les hommes désirent supprimer ces défauts : le caractère, mais surtout des détails physiques. Or, si vous lui faites souvent remarquer qu’elle a un gros ventre, une grande bouche ou une poitrine plate, elle va finir par s’enfuir. Ne l’obligez pas à faire ce qu’elle ne veut pas faire, vous pouvez le lui dire de façon à ce que ce soit elle-même qui prenne l’initiative de changer. Ou bien, posez-vous la question. Peut-être que vous vous êtes trompé et qu’elle n’est pas la bonne !

 

Pour récapituler :

  • Dites-vous que rien n’est gagné. N’arrêtez pas le jeu de la séduction. Flattez-la, faites-lui savoir que vous la désirez. Étonnez-la avec votre charme. Ne vous endormez pas sur vos lauriers sous prétexte qu’« elle » vous appartient ! Au quotidien, si vous êtes devant la télé, serrez-la dans vos bras ! Ou au bureau, envoyez-lui un SMS du genre : tu vas bien ? Ou encore : je pense à toi.
    • Si vous manquez d’activités, soyez créatif ! Variez vos programmes du week-end, la nourriture, vos chaînes télévisées, les petits mots, vos surnoms ! Et mieux encore, changez de position quand vous faites l’amour. Tout cela créera une nouvelle ambiance dans votre relation.
    • Accordez-vous de temps pour discuter, sachez vous imposer, mais sachez également écouter. Ainsi, vous verrez mieux les points qui posent problème et vous pourrez les analyser plus sereinement.
    • Faites-lui sentir que vous avez la pleine autorité dans la décision. Ne laissez pas voir vos faiblesses, sinon elle pourrait en profiter. Au lieu d’accepter tout ce qu’elle vous dit, montrez-lui que vous faites des concessions, mais quand vous le jugez opportun :

 

« D’accord, on ira chez la famille, mais demain parce que tu me prends de court là »

 

  • Exprimez votre avis si vous n’êtes pas d’accord avec elle, comme cela elle verra en vous un homme responsable. Les femmes n’apprécient pas trop les hommes qui acceptent tous leurs caprices ! Au début peut-être, mais elles s’en lassent très vite. Résultats des courses : rupture après deux ou trois mois au maximum. Soyez franc avec elle :

 

« Écoute, je comprends que tu veuilles partir plus tôt, mais restons encore un peu, je m’amuse bien avec les copains, cela fait longtemps que nous ne sortons plus avec eux, profites-en un peu aussi »

 

  • Une séparation de temps en temps ne vous fera pas de mal. Au contraire, l’absence attise le désir et renforce le mystère. A force d’être collés l’un à l’autre, vous finissez par vous connaître par cœur, ce qui enlève tout le charme de la relation amoureuse

 

  • Dans votre vie quotidienne, montrez que vous êtes le protecteur, que vous êtes un refuge. Montrez-lui qu’elle peut avoir confiance en vous et qu’elle sera loin de tout danger tant que vous êtes à ses côtés. Les femmes n’apprécient pas les couards qui sautent sur de la table lorsqu’ils voient une souris ! C’est un comportement ridicule. Si vous êtes un peureux, vous pouvez par exemple assister à des séances d’art martial.

 

Pour conclure, ce n’est pas difficile de garder votre compagne, il suffit de vous comporter comme un homme et comme un vrai séducteur. Le fait d’être homme signifie : virilité, force, indépendance et rigueur, et être séducteur : charmant, amoureux et inventif. Ce sont deux conditions interdépendantes et inséparables pour entretenir une relation amoureuse. Nul n’est parfait, tout s’apprend et avec le temps, les techniques et l’expérience, vous deviendrez sûrement un grand séducteur.

Commentaires