Friday, April 18, 2014

Passer de la Théorie à la Pratique: Motivation!

September 23, 2010 by  
Filed under Développement personnel

D’accord je sais… Cet article est extrêmement long. Mais croyez-moi il vaut vraiment la peine! Je crois que j’avais beaucoup d’inspiration cette journée-là ;)

Sur la toile, les sites traitant de la séduction masculine abondent. La lecture du contenu de ces sites est une chose, la mise en pratique en est une autre. Eh oui mes chers amis, il ne suffit pas d’apprendre, il faut aussi appliquer. Sinon, mon site perd toute sa raison d’être. A quoi me sert d’écrire tous ces conseils et ces recommandations si par la suite vous ne sortez pas pour expérimenter l’efficacité des règles, si vous ne vous lancez pas dans le jeu de la séduction.

Bien entendu, je peux me tromper. Si ça se trouve, la boîte de réception de votre cellulaire est pleine à craquer : des confirmations de rendez-vous, des messages d’amour, des déclarations ! Dans ce cas, laissez-moi vous dire que rien ne me ferai plus plaisir !

Malheureusement cette situation n’arrive qu’une fois sur dix. Une bonne partie des hommes qui me lisent ne sont pas dans ce cas et sont très loin d’y arriver. Pas parce que les règles sont difficiles mais tout simplement parce qu’ils n’osent pas !

Ces propos vous surprendront peut-être et certains seront scandalisés mais c’est pourtant la vérité. Très peu d’internautes choisissent de passer à l’action. Finalement, comme vous ne semez rien, vous ne récoltez rien non plus.

De mon côté, ce qui me désole le plus, c’est que certains hommes s’inventent des prétextes pour ne pas agir. Pire, ces prétextes ne tiennent même pas la route et traduisent très bien un manque de confiance en soi : « je suis trop vieux pour appliquer ces techniques », « depuis toujours on dit que je suis moche », « ma timidité est innée, je ne peux pas m’en débarasser »… retenez ceci, les techniques de drague sont universelles !

Peu importe votre physique, votre nationalité, votre âge, ou votre statut social, les stratégies de séduction sont là pour soutenir votre développement personnel. Vous avez donc tout à gagner car non content d’avoir une bonne compagnie, vous allez apprendre à affirmer votre personnalité. C’est un point très important pour vous épanouir en société et surtout dans le milieu professionnel.

Mon objectif dans ce billet est de vous inciter à passer à l’action. Je vais vous expliquer pourquoi la mise en application de ces techniques est importante pour vous et votre développement personnel. Nous allons sortir un peu du cadre de la séduction…

Vivre ses rêves ne relève pas de l’irrationnel !

Le titre est très explicite : aucun rêve n’est absurde et mettre en œuvre tous les moyens pour réaliser même les rêves les plus fous est une initiative qui mérite d’être applaudie. Mais voilà, l’être humain n’agit pas toujours ainsi car au lieu de laisser exprimer son cœur, il fait parler sa raison. Il devrait plutôt faire l’inverse et peut-être qu’un jour il sera comblé.

Cela ne signifie pas qu’il faut agir sans réfléchir. Cela veut dire qu’il faut concrétiser les rêves en adoptant une démarche rationnelle. En d’autres termes, utiliser sa raison pour arriver à ses fins ! Cette remarque est valable en séduction. Pourquoi n’osez-vous pas réaliser vos rêves ? La principale raison est la peur.

Une peur infondée

Finalement cette peur c’est quoi ? C’est la peur de se jeter dans l’inconnu sans filet de sécurité, la peur de ne plus pouvoir satisfaire ses besoins matériels, la peur de ne pas agir comme le souhaitent les proches, la peur d’être déçu. Laissez-moi vous dire une chose : jamais vous ne saurez si vous avez eu raison d’avoir peur si vous ne passez pas à l’acte. Dans le cas où ça se passe mal, prenez-en de la graine car comme on dit, tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Vous avez peur d’aller aborder cette fille canon qui vous fait envier car elle vous tournera peut-être en dérision. Alors vous préférez abandonner. Erreur fatale : il vaut mieux avoir des remords que des regrets. Vous ne saurez jamais si vous plaisez à cette fille en fuyant, alors foncez !

Je vais vous faire une confession : moi aussi j’avais extrêmement peur d’aborder une femme auparavant. Cette peur me hantais. Petit à petit, j’ai même commencé à craindre de finir ma vie tout seul.

C’est alors que j’en ai eu assez de cette situation. J’ai décidé de m’investir complètement à la réalisation de mon rêve : apprendre à séduire les femmes. Je n’ai pas hésité à mettre en application toutes les techniques car j’étais décidé à être heureux. Et plus je les mettais en pratique, plus je les maîtrisais et plus je découvrais de nouvelles choses.

J’ai mis de côté ma peur et aujourd’hui je suis un homme comblé car non seulement je suis bien accompagné mais je me suis forgé une forte personnalité qui me permet de réussir ma vie professionnelle et sociale. Alors, vous aussi, sachez que la peur ne mène à rien. Il faut oser !

Il vous arrivera de vous demander si vous avez fait le bon choix. Lorsque ce moment arrivera, pensez à tout ce que la séduction vous a apporté dans votre vie et vous aurez envie de continuer ! La séduction c’est plus qu’une histoire de fille et de sexe. C’est toute une philosophie de la vie.

Prenez par exemple les arts martiaux. Lorsqu’on évoque ce terme, on pense tout de suite à violence, à sang, à combat de rue, à vengeance. Pourtant, autours des arts martiaux, il y a des principes à respecter, des règles de conduite à suivre, une morale à intérioriser. Il en est de même en séduction.

Faites de la peur votre allié, elle doit vous aider à réfléchir sur une situation et non être un obstacle pour aller de l’avant. Ne vous en débarrassez pas (c’est impossible), maîtrisez la. C’est ainsi que vous aurez l’audace d’agir !

L’audace : votre meilleur ami pour réaliser vos rêves

Lorsqu’un enfant ose répondre à un adulte, on dit qu’il est mal élevé. Ce n’est pas toujours vrai dans la mesure où cet enfant tient à exprimer son opinion. Mon objectif ici n’est pas de me lancer dans une apologie de la mauvaise éducation mais de vous montrer en quoi « l’impolitesse à une dose respectable» forge la personnalité d’un enfant.

En grandissant, ce trait de caractère s’affirme de plus en plus. En conséquence, rien ne l’arrêtera pour arriver à ses fins : on dira alors de lui qu’il est déterminé et audacieux. Malgré les coups encaissés, rien ne semble l’arrêter. C’est cette audace qui fait de lui un être heureux. Bien que très souvent il soit blessé, il vit des moments de bonheur intense car il réalise toujours, ou du moins très souvent, ses souhaits. Lorsqu’il regarde en arrière, il est comblé car il se rend compte qu’il a vécu ses plus grands rêves.

Vous aussi, rien ne vous empêche d’être comme cet enfant. Vous souhaitez la compagnie des plus belles filles de votre boîte, de votre ville, de votre école ? Mettez en pratique tout ce que vous avez appris en matière de séduction et foncez. Soyez ce petit enfant audacieux qui n’a peur de rien !

Les risques : un booster d’initiative !

Si la fille vous casse, passez à une autre et ainsi de suite. Ne soyez jamais las car votre audace sera en permanence mise à rude épreuve. Cela est une bonne chose puisque vous serez immunisé contre les mauvais coups.

Vous voyez, il ne sert à rien d’avoir peur. Vous allez sûrement être ridiculisé, vous allez être cassé et humilié, mais c’est le prix à payer pour définitivement entrer dans la cour des grands. Rome ne s’est pas faite en un jour ! Toutes les galères que vous traverserez feront de vous un homme plus fort et plus expérimenté. Elles augmenteront votre confiance en vous. N’oubliez pas que les filles adorent ce genre de mec !

Plus tard, lorsque vous repenserez à tout ce que vous avez vécu, vous vous rendrez compte combien vous vous êtes amusé et surtout vous vous êtes dépensé et surpassé ! Vous aurez dans la tête des souvenirs aussi invraisemblables qu’agréables. Enfin, vous serez fier de vous être affranchi d’une peur injustifiée !

Quand vous aurez un peu de temps libre, lisez la biographie de quelques hommes célèbres, ceux qui ont fait l’histoire de ce monde. Vous constaterez que beaucoup ont pris des risques avant d’en arriver là où ils sont. Ils n’ont pas hésité à tourner le dos au confort matériel pour réaliser leurs rêves les plus chers.

Ils n’ont pas hésité à aller à l’encontre des règles préétablies pour concrétiser leurs souhaits. Et surtout, ils n’ont pas eu peur ni honte de rectifier le tir lorsqu’ils se sont rendus compte qu’ils se sont trompés.

À l’origine Madonna voulait embrasser une carrière de danseuse, aujourd’hui elle est devenue la reine de la pop. Comment croyez-vous que Bill Gates a bâti sa fortune ? Tout ceci pour vous dire que la séduction n’échappe pas à la règle. Vous devez oser prendre des risques pour finir la nuit avec une bombe repérée dans une boîte de nuit. Dans ce monde, rien n’est donné !

Lorsque j’ai commencé dans la séduction, je faisais de gros efforts pour séduire le plus rapidement les plus jolies filles. Très souvent, au bout de quelques minutes, elles m’envoyaient balader et c’était très difficile de supporter ces humiliations surtout en public. Mais quand j’y repense, tous ces échecs ont contribué à forger ma personnalité et surtout ils m’ont endurci. Aujourd’hui, sans vouloir me vanter, je m’amuse à séduire les femmes :)

L’émancipation d’un séducteur !

Après tout ce qui a été dit, vous avez encore peur qu’en séduisant votre réputation ne prenne un coup ? Retenez ce que je vais vous dire : votre réputation, personne n’en a cure. Et si c’est le cas, vous avez déjà pris soin de vous construire une image infaillible (conformément aux règles fondamentales de séduction). Voyez-vous, il y a une différence entre réputation et image. L’image c’est ce que l’on pense de vous, la réputation désigne ce que l’on dit de vous. Il est très facile d’oublier des paroles mais difficile d’effacer une image.

Votre famille et vos amis proches savent ce que vous valez et ne se fieront jamais, ou rarement, à ce que disent les autres. Pour eux, l’essentiel c’est que vous soyez heureux. Votre supérieur hiérarchique ne se préoccupe pas de ce genre de réputation. L’essentiel pour lui c’est qu’elle n’entache pas la réputation de la société et qu’elle n’impacte pas vos performances.

De toute façon, le jour où vous quitterez la boîte, une autre personne vous remplacera. Idem pour vos collègues. Qu’ils soient choqués ou scandalisés, ce ne sont que des sentiments superficiels. Lorsque vous ne travaillerez plus avec eux, ils oublieront très vite vos mésaventures. Alors, pourquoi avoir honte, pourquoi avoir peur d’être ridicule?

Maintenant, vous savez ce qui vous reste à faire : combattre votre peur et aller de l’avant. Pensez à cette fille qui vous fait craquer depuis bien longtemps. Imaginez-la dans vos bras. Au lieu de fantasmer, allez la voir et parlez lui. Vous avez entre vos mains, toutes les armes nécessaires pour la faire tomber. Prenez le risque car vous aussi vous avez le droit d’être heureux. La séduction n’est ni plus, ni moins que l’art d’être audacieux, l’art de briser les stéréotypes, l’art d’être heureux.

Après la peur, vient le stress. La peur est un état d’esprit en général. Le stress se manifeste à un moment précis. Vous avez réussi à maîtriser votre peur, mais au moment de passer à l’acte vous stressez. Le stress constitue également un frein à la mise en pratique des techniques de séduction. Il faut le contrôler. Remarquez que j’utilise les termes « maîtriser » et « contrôler ». C’est qu’on ne peut pas se débarrasser définitivement de ces deux sensations : elles nous collent à la peau.

Le stress

Personne n’est à l’abri du stress

Depuis que j’exerce en tant que coach en séduction, j’ai remarqué que même les plus grands séducteurs continuent d’être stressés au moment où ils vont aborder une femme, y compris mes collègues et moi. Hé oui, il m’arrive de stresser lorsque je tente d’attirer l’attention d’une fille qui m’interesse particulièrement.

En revanche, ce stress disparaît lorsque j’aborde une fille qui m’est indifférente, juste pour le plaisir de séduire. C’est ce stress qui fait tout le charme du jeu de séduction : un défi est toujours stressant, on ne sait si on va le réussir ou non !

Vous l’avez ainsi noté, tout comme la peur, le stress est donc une sensation propre à l’homme. C’est le niveau de stress qui est différent d’une personne à une autre.

A ce propos, il existe quatre niveaux de stress qui se traduit chacune par :
1- une légère inquiétude et un tout petit manque de confiance en soi
2- une inquiétude moyenne qui ne vous empêchera pas de raisonner pendant la discussion avec la fille.
3- une paralysie totale lorsque vous êtes face à elle : impossible pour vous de sortir un mot ni de raisonner normalement.
4- Rien que la vue de la personne vous déstabilise. Vous êtes incapable de la regarder en face et encore moins de vous approcher d’elle.

Les stades 1 et 2 ne sont pas graves : ça arrive à tout le monde. En revanche, les niveaux 3 et 4 ne doivent pas être pris à la légère. Vous devez à tout prix vous entraîner pour réussir à maîtriser votre stress sinon vous n’accomplirez jamais rien de bien avec une fille, surtout avec celle qui vous attire.

Mais pas de panique. Aucun garçon n’a réussi à devenir un excellent séducteur en l’espace de quelques jours. C’est le résultat d’un apprentissage long et progressif, qui nécessite beaucoup d’effort et d’investissement. Un entraînement est donc primordial et qui dit entraînement, dit application. Vous voyez, vous ne pouvez échapper à la mise en pratique des techniques.

Construire un programme d’entraînement

Tous les jours, faites les deux exercices suivants. L’objectif est d’oublier votre timidité et stress afin de devenir un garçon très sociable. Vous allez voir, c’est très simple.

Le premier entraînement consiste à accoster un inconnu dans la rue pour lui demander une adresse, un stylo, un papier… Variez vos cibles : une femme, un homme, un couple, un enfant… etc. Cet exercice vous permettra de déstresser chaque fois que vous aurez à parler à un inconnu.

En parallèle, soyez attentif à toutes les occasions qui se présenteront à vous pour engager la conversation avec une personne. En une journée, vous devez être capable de discuter avec dix personnes différentes : la caissière du supermarché, votre voisin dans le bus, une collègue qui travaille dans un autre département, un officier de police…

Ce programme d’entraînement est très important car il permettra progressivement à votre mental de se préparer chaque fois que vous aurez à parler à un ou une inconnu. Avec le temps, le stress disparaîtra et vous n’aurez plus aucun mal à aborder une fille que vous ne connaissez pas.

Ceci pour dire qu’il ne sert à rien de vous efforcer à aller parler à une fille alors que vous stressez un max. Vous risqueriez de faire n’importe quoi et de dire des bêtises. Et là, je peux vous garantir, qu’elle ne se gênera pas pour vous descendre !

Passer à la pratique vous permettra de maîtriser les techniques de séduction

Vous souvenez-vous, lorsque vous étiez petit, on vous demandait de ne jamais apprendre vos leçons par cœur. Vos parents et professeurs vous rabâchaient sans cesse qu’il faut comprendre les règles plutôt que de les retenir bêtement.

Certains d’entre vous ont continué à apprendre par cœur et au bout du compte, un an après, ils ont tout oublié. Ceux qui se sont efforcés de comprendre, de faire des exercices se souviennent des règles même des années plus tard.

En séduction c’est la même chose. Vous allez imprimer des e-book, passer vos nuits à lire sur votre écran, à tapez des mots clefs sur un quelconque moteur de recherche… mais au final, si vous ne mettez pas en pratique, si vous ne faites pas des exercices comme au lycée ou à la fac, vous risquerez de tout oublier après quelques jours. Et surtout, vous ne maîtriserez pas ces règles. C’est donc peine perdue !

Retenez que c’est en appliquant sans cesse les techniques que vous les intérioriserez. Ils deviendront un automatisme chez vous dès que vous apercevrez une fille qui vous attire. Vous savez, il n’y a rien de plus désagréable que de voir une personne agir artificiellement.

Des idées fausses qui vous empêche de progresser

Pour finir, voici quelques idées totalement fausses qui pourtant vous dissuadent de passer à l’action. Elles sont tellement ancrées dans votre inconscience que vous les prenez pour une vérité générale.

Tout d’abord, il est faux de penser que les filles canons ne sortent qu’avec des mecs canons : les goûts et les couleurs ne se discutent pas et l’appréciation de la beauté est subjective. Certes, dans les films, la belle héroïne est généralement amoureuse du beau héro. Mais tout cela n’est que fiction ! Il est temps de vous débarrasser de vos complexes physiques et de vous persuader que vous aussi vous méritez de sortir avec une bombe. Abordez et vous saurez !

En parlant de complexes, vous n’ignorez sans doute pas que le caractère et l’intellect contribuent au charme d’une personne ? Si vous n’avez pas d’atout physique, eh bien ! mettez en valeur ce que vous avez de bien : votre culture, votre sens de l’humour, vos vêtements… il y a sûrement un détail qui va plaire à la fille qui vous attire.

Le physique c’est bien mais trop superficiel et la superficialité est ennuyeuse. Vous voyez ici l’importance de la confiance en soi.
Voilà, j’espère vous avoir persuadé de la nécessité de passer à l’action. Après tout ce qui a été dit, il me reste à vous souhaiter bonne chance et bon courage. N’hésitez pas à venir raconter vos expériences.

- Alex Giard,
Coach en séduction

P.S. Avez-vous remarqué ces superbes jeunes femmes dans cet article? Si non, il faut vraiment être aveugle ;)
En tout cas, j’espère qu’elles vous ont motivé à sortir ce soir autant que moi! :)

Rejoingnez ma populaire newsletter “Comment Draguer Les Filles”

Vous recevrez gratuitement des conseils utiles et pratiques.
Vous n’avez qu’à inscrire votre prénom et votre adresse email pour les recevoir.


Comments

21 Responses to “Passer de la Théorie à la Pratique: Motivation!”
  1. Yann says:

    Oui j’ai remarqué les superbes femmes !! Très bon choix.
    Alex, merci pour tous ces conseils.
    Me concernant, j’ai 26 ans, j’ai toujours été célibataire. Je suis en contact avec une fille qui me plait depuis un mois. On se voit à l’occasion seul ou en groupe. Mais voilà j’ai peur de me lancer et de pas être à la hauteur… Que faire ???

  2. arnold says:

    bonjour ALex, je trouve tes techniques de séductions vraiment très persausives.Vous arrivez à déceler ce qui nous manque et je tiens à vous remercier pour tout cela. A bientôt !

    ARNOLD

  3. Alex says:

    Tout le plaisir est pour moi Arnold :)

  4. Alex says:

    @ Yann

    Je vais bientôt distribuer un petit ebook gratuit qui je crois pourra t’aider. C’est en développement.

    - Alex

  5. Timo says:

    Merci alex pour ces conseil, c’est de l’art!!! j’ai hate de lire le ebook.

  6. J-b says:

    Salut alex! Je voulais savoir si tu fait des sorte d’atelier coaching ? Cordialement

  7. mory says:

    slt alex grâce a tes conseiller je me suis débarrasser de ma peur et de ma stress je te remercie

  8. Alex says:

    @ J-b

    Ça dépend. Pour le moment je suis très occupé. En plus, je sais que la plupart de mes lecteurs sont de France alors que moi je suis du Québec ;)

    - Alex

  9. J-b says:

    Merci alex pour ta reponse, je voulais savoir aussi si il et possible de telecharger ton ebook ( armes de seduction massive) via mon iphone 3gs? ou de simplement pouvoir y acceder, Oui! Je n’ai pas d’ordinateur… J’ai vraiment envie de le lire et d’appendre de ton experience!! Merci

  10. Alex says:

    @ J-B

    Ouais normalement il ne devrait pas y avoir de problème. Si je ne me trompe pas, tu peux ouvrir des fichier texte avec un iphone comme word ou pdf?

    C’est la première fois que je vois quelqu’un qui a un iphone mais pas d’ordinateur ;) !

    De toute façon, pas de soucis. Si tu es incapable de lire mon livre sur ton iphone je vais te rembourser. Pas mal non!

    À plus,

    - Alex

  11. dilan says:

    alex merci pr t’es idéé,et bon succétion moi j’ai un probleme c’est que je n’ai pas peur de me lancer au contraire je enormément vite et ca ne va jamais j’ai tout compris ds la vie sauf les femme je montre dans si peut de tant quelle me plait j’essaye de passer a l’action et quand ca ne va pas je devient dure je case leur ceour a tu quoi comme solution pr la vitesse et j’ai un frére playboy lui ,par contre il en n’a rien a foutre des femme mais les femme lui adore trouve moi une solution stp

  12. yoman says:

    j’ai 25 ans et tjours pas de ptite amie aidez moi

  13. max says:

    salut, j’ai 16 ans et grace a tes articles, j’ai une amoureuse officiellement depuis 3 jours et je tien vraiment à te remercier pour tes conseils. (Elle ressemble comme 2 gouttes d’eau à la dernière photo de ton article.) Merci encore

  14. gouzi says:

    Salut,déjà merci pour ton site qui est vraiment complet et qui je suis sûr aide beaucoup de gens. Mais voilà mon problème. Je suis vraiment populaire dans mon lycée, dans ma ville, peut être même dans mon département, Sans me vanter j’ai tout ce qu’il faut: je suis beau, j’ai du sexe appeal, je suis intelligent, j’ai le contact facile je parle facilement avec tout le monde (filles ou garçons) Je peux sortir ou même coucher avec n’importe quelle fille, je me fais souvent harcelé par ces nymphomanes O_o pour prouver a quelle point j’ai tout pour moi. Mais je n’arrive pas a sortir avec les filles que je veux, et quand j’arrive a sortir avec une fille qui me plaît je me rend compte que c’est plus pour le sexe ou a cause de ma notoriété qu’elle sort avec moi!! Je me dis peut être que je suis vieux jeux a chercher une relation stable à mon age mais je me fous complètement de couché avec un “top model” (même si sur le moment …) alors pourrais-tu m’aider a enfin créer une relation avec une fille convoitée?

  15. mickael says:

    salut , tout d’abord merci pour tous tes conseils!!!!
    voila mon problème, je me trouve dans la situation 3,j’arrive a approcher les filles mais apres le ‘salut sa va- oui et toi- ba tranquile’ pas moyen de dire autre chose je tombe en panne seche je ne c’est que dire a la personne en face de moi …. aurait tu un conseil ???
    merci davance !!!!!!!

  16. black says:

    Merci pour ces conseils, mais mon probleme est que moi j habite dans une ile ou tout le monde se connait et j ai une reputation de loup blanc c est a dire un homme qui sait parler aux femme.De ce fait des personnes jalouses vont toujours dire du mal aux filles que je drague pour qu elles sortent pas avec moi, car on est pas nombreux dans cet ile les blacks, ca m est arive de draguer une femme quand je l ai dit mon prenom elle ma dit c est toi je l ai dit oui elle ma dit j ai entendu parler de toi , apres on a une aventure .
    Alex je ne sais pas quoi faire a cause de la jalousie des gens d ici et j ai meme envie de partir d ici

  17. MC.Solv says:

    Purée, très bel article.
    J’ai commencé à lire vos articles hier soir.

    Je suis d’accord avec pas mal de choses, mais beaucoup d’autres que je trouve absurde !
    Voir limite, je me demande ce qui vous passe par la tête parfois.

    Cet article, quant à lui, est grandiose. Il me donne envie d’aller aborder une certaine fille que j’ai en vue depuis 1 petit mois. Avec les articles lu, je sais quoi dire et quoi faire pour mettre en confiance.
    D’ailleurs, j’adopte déjà la franchise dans ce post, comme dit au dessus, certains de vos articles ne m’ont pas plû car il ne visait qu’un lot “précis” de femmes, et non une “généralité”.

    Bref, de savoir qu’on connait des bases de séduction, ça redonne du courage et donne goût à l’aventure !
    Je l’aurai bien commencé demain, mais étant malade actuellement, ça va m’être difficile de sortir de chez moi ! :)

    Je pense tester ceci la semaine prochaine, je ne sais pas pourquoi, je n’ai jamais dragué auparavant, ou que très “timidement” (Aaah, cette timidité masculine… ! ^^) mais j’ai l’impression d’en savoir tellement que je ne peux échouer, et que même si j’échoue pour X raisons, rien ne pourrait m’empêcher de recommencer.

    Enfin bref. Un très grand merci pour votre travail, cet article m’a boosté !
    Je vais tout faire pour trouver la lumière qui sommeil en moi, ce courage qui réside au fond de mon être, combattre cette timidité, cette peur et ce stress !

    Mesdames, me voici !!! :D

  18. Alex says:

    Salut MC. Solv,

    Merci beaucoup pour les compliments sur cet articles :) . Vous savez, il est normal que certains de mes articles vous plaisent et que d’autres vous plaisent moins. La critique rend toujours meilleur.

    Moi aussi, lorsque je relis cet article je me sens boosté d’une énergie nouvelle. Attention mesdames, un nouveau dragueur arrive!

  19. ghayth says:

    g rien a dire ^^ good work :) )))))) i’m waiting your news dude :)
    thx a lot

  20. trésorluanda says:

    :)

  21. phinks says:

    slt alex!! slt tt le monde!!
    j’ai bcp aimer ce que t’a écrit la et ce blog en peut dire c’est la meilleur chose que vous avez fait,c’est vraiment motivnt ca te donne le courage et l’envie de te lancer.. mais malheureusement mn problem a moi c’est que je ss super timide mn père me dit que tien sa de lui et aussi mn acné me rend malade c’est pas trés grave mais coméme elle joue un rôle dns ma timidité..dés que je croise une fille n’importe méme si c’est une que je connait dés que je lui parler je commence a rougir sa me met mal dns ma peau ou bien quand j’aborde une inconnu c’est la méme chose qui se répète et je commence a me dire qu’elle fixe mn acné et tt et tt ^^ je deviens paranoïa mais je sais que sa m’empercha pas d’abordé le courage j’en ai a revendre mn seul problème c’est ma timidité je ss super super extra timide ^^
    alors stp alex si c’est pas trop te demander stp donne moi quelque conseil pr vaincre ma timidité j’espère que tu va m’aider a trouvé une solution sur ce merci pr tt j’aime ce blog je me co presque tjr pr apprendre et bne continuation

Speak Your Mind

Tell us what you're thinking...
and oh, if you want a pic to show with your comment, go get a gravatar!