Wednesday, April 23, 2014

Comment Récupérer Son Ex

December 31, 2010 by  
Filed under Comment Draguer Une Fille

Eh bien, il faut bien réfléchir avant de songer à élaborer un plan pour pouvoir récupérer son ex. De notre côté, on ne vous décourage pas ou au contraire on vous encourage à vous concentrer sur une seule fille. C’est à vous de prendre la décision, et si c’est bien mûri, nous vous offrons sur un plateau d’argent les conseils et les techniques pour y parvenir. On dit toujours que pour oublier une fille, il faut sortir, voire coucher avec dix autres : « une de perdue, dix de retrouvées ! ». Mais si après cela, vous ne l’oubliez pas encore…vous pourrez tenter la reconquête.

Si vous avez choisi la reconquête, vous êtes sûrement en train de lire ce que je vous écris. Rassurez-vous, ce n’est pas toujours un signe de faiblesse de vouloir reconquérir une fille. Bien qu’on puisse vous prendre pour un LOOSER ou un NEEDY.

Cela veut peut-être dire que vous n’avez pas trouvé mieux qu’elle, ou que vous éprouvez en fait plus de sentiments que vous ne l’avez imaginé…si vous êtes sorti avec une autre avant d’opter pour cette décision, pas la peine aussi de regretter. Vous n’en serez que plus confiant pour la partie séduction, et vous en avez besoin. Mais auparavant, posez-vous les bonnes questions !

Ressortir avec son ex ou non ?

Une chose très importante : vouloir récupérer son ex parce qu’elle vous a plaqué pour un autre est une sorte de vengeance ou d’orgueil déplacé. Inutile dans ce cas de vous fatiguer. Enfin, y a-t-il une chance de la récupérer ? Est-ce qu’elle ne s’est pas consolée auprès d’un autre ? Est-ce qu’elle ne passe pas son temps à se plaindre de l’histoire (triste) qu’elle a vécue avec vous ? Autant oublier. Par contre si vous entendez ou voyez qu’elle regrette, vous pourriez essayer de la récupérer.

Pourquoi récupérer son ex ?

La différence entre récupérer son ex et une nouvelle conquête, c’est que vous n’avez pas droit à l’erreur pour essayer de reconquérir une fille qui est déjà sortie avec vous. En effet, une fois lancée, soit elle accepte, soit elle refuse, il n’est pas question de troisième ou quatrième chance après tout ce que vous avez déjà partagé ensemble. Si vous essuyez un refus, celui-ci sera catégorique messieurs ! Des techniques s’imposent.

Voici un guide pratique en 10 étapes, pour savoir comment récupérer et bien sûr, garder son ex.

1 – Soyez sûr de votre comeback

Nous l’avons déjà évoqué, mais il est important de bien analyser. De bien réfléchir si vous êtes vraiment décidé à récupérer votre ex. En effet, certains (je dis bien certain) hommes ont tendance à idéaliser leur ex, qu’ils s’imaginent incapable de vivre sans elles. C’est le type d’homme qui n’a pas beaucoup d’assurance, de confiance en lui. S’il parvient à ressortir avec sa petite amie, il se rendra vite bien compte de son erreur, car il se rappellera les raisons de la rupture. Du temps perdu.

2 – Retenez les leçons du passé

Si votre ex-petite amie vous a plaqué, il y a bien eu une raison. Ras-le-bol, un autre homme, envie de liberté, quelle qu’elle soit, c’est que quelque chose n’allait pas. Peu importe maintenant, le mal est fait. Vous avez tous les deux des parts de responsabilités. Remettez-vous en question, et retenez la leçon. Si vous êtes décidé à la récupérer, il faut changer. Si vous ne faites aucun effort, vous allez droit sur un mur. Analysez bien ce qui a emmené votre couple à l’échec, et pensez à ce que vous allez faire pour pouvoir les éviter.

3 – Pas question de devenir un needy

Le coup du : « chérie, reviens-mois, je t’en supplie, je vais changer » est interdit. Non seulement vous vous rabaissez pour rien, mais cela ne va pas forcément plaire à celle que vous aimez. Vous avez bien compris maintenant qu’il est inutile de la supplier ni de l’obliger à revenir en arrière. Vous êtes bien décidé à faire sa reconquête, on le sait. Cependant, les femmes n’aiment pas trop les hommes qui se lamentent ou qui se montrent faibles à leurs yeux. Eh oui ! C’est comme cela.

4 – Elle doit s’intéresser  à vous

Maintenant que vous avez fait le point avec vous-même, vous savez ce qu’il y a à améliorer. Si vous étiez un grand bavard, ayez l’air plus discret et mystérieux, si vous étiez un grand timide ou un introverti, faites des efforts et discutez avec les gens, sortez, souriez.  Le plan est de parvenir à ce qu’elle soit de nouveau intéressée par vous. Par ce que vous êtes, et qu’elle découvre le changement qui s’est opéré en vous. Il ne faut pas qu’elle voie que vous êtes fol amoureux d’elle. Le truc, c’est de sortir assez souvent avec vos amis communs. Montrez-leur que vous vous intéressez à la vie. Les rumeurs et ragots se répandent si vite !

5 – Provoquez les rencontres

Faites en sorte que vos chemins se recroisent, à une soirée, une après-midi de détente, lors d’une sortie avec vos amis communs. Ce serait encore top si vous pouviez emmener une « amie ». Discutez avec vos amis, éclatez-vous (sans en faire trop quand même !), sans faire pour autant des gestes déplacés avec votre soi-disant « amie ». À coup sûr, votre ex sera  agacée par cette intruse. Si ce n’est pas le cas, si elle ne vous regarde même pas, intéressez-vous à d’autres filles pour de vrai. Au contraire, si elle vous suit ou votre « amie » tout le temps des yeux… il y a de l’espoir.

6 – Suscitez sa jalousie

Toutes les femmes ont une jalousie cachée ou non au fond d’elles. Faites savoir à vos amis communs que vous avez une personne en vue. Ils feront le reste pour que l’info parvienne à votre ex. Ou bien, arrangez-vous pour croiser son chemin, alors que vous êtes avec une « autre ». N’oubliez pas de lui faire un coucou. Ou encore mieux, lorsque vous êtes à une même soirée, ne restez pas jusqu’à la fin avec votre « amie ». Partez 2h ou 3 heures avant, comme si vous étiez pressé de vous retrouvez tout seul avec elle.

6 – Donnez-lui la possibilité de revenir

Oui, vous avez bien lu. C’est désormais vous qui allez donner la chance à votre ex-petite amie de revenir ! Le coup de la jalousie est un truc qui marche à tous les coups, quand même n’en faites pas trop, car si votre ex pense que vous êtes déjà très amoureux d’une autre, cela pourrait également la décourager. Sinon, vous verrez qu’elle tentera vite quelque chose pour vous récupérer (eh oui, c’est elle qui va tenter de recoller les morceaux ! N’est-ce pas merveilleux ?)

7 – Faites le point pour ne rien gâcher

Ça y est, il n’y a plus de doute, vous allez la récupérer. Cependant, vous n’avez pas encore gagné. Il y a eu une première rupture, il pourrait y en avoir encore une autre. Et ce sera plus facile…À moins que vous ne preniez les choses en main. En effet, pendant plusieurs semaines, vous allez traverser des charbons ardents.

1.      Elle pourra vous mener par le bout du nez parce que vous tenez visiblement à elle

2.      Vous pourrez aller droit à une mésentente, à cause des « amies » avec qui vous êtes sortis à plusieurs reprises.

Ne vous laissez pas faire. Faites le point, avant de passer aux dernières étapes.

8 – Créez des règles d’un commun accord

La meilleure façon de ne pas se laisser mener par le bout du nez, c’est de maintenir votre liberté sans en abuser s’il vous plait ! Cela pourrait être la première règle. Ne vous laissez pas rabaisser ni dominer, car de toute façon, elle se lassera vite de vous si c’est le cas. Pour les questions, mettez toutes les choses à plat. Vous repartez sur une bonne et nouvelle base, ce qui s’était passé pendant votre rupture ne doit pas être source de problèmes. Et enfin, vous vous mettez d’accord pour améliorer votre vie de couple, en acceptant de changer. Ce sont des petites règles à respecter.

9– Entretenez la flamme

Elle doit comprendre, et vous aussi d’ailleurs que rien n’est acquis ! La flamme sera entretenue ainsi. Parce que l’un et l’autre seront toujours à la recherche perpétuelle de la séduction. Prenez soin de vous, soyez coquet, ne vous renfermez pas sur votre relation de couple, sortez, avec ou sans elle. Montrez-lui votre assurance. Qu’est-ce qui l’a attiré, pour avoir accepté de se remettre avec vous ? Refaites-les sans cesse.

10 – Le mot de la fin !

Il est clair qu’avant de décider de récupérer son ex, beaucoup de questions méritent d’être posées. Mais ce n’est pas seulement cela, il faut aussi des remises en question, des acceptations aux changements, beaucoup d’efforts. Mais si vous êtes parvenus à une rupture, c’est que votre vie de couple n’a pas bien marché. Il se pourrait que la reconquête ne soit qu’une période de transition pour pouvoir bien se préparer à la rupture définitive.

Alors, réfléchissez bien ! Des fois, il vaut mieux chercher une autre, car là, vous n’avez pas trop de prise de tête et n’avez pas forcément à changer pour une femme !

Pour conclure (si vous êtes toujours décidé) n’oubliez pas les techniques infaillibles pour pouvoir récupérer votre ex-petite amie : montrez de l’assurance, faites une auto-analyse, acceptez les défauts, acceptez les changements, ne coupez pas les ponts, rendez-la jalouse, attisez la flamme !

- Alex Giard


Rejoingnez ma populaire newsletter “Comment Draguer Les Filles”

Vous receverez gratuitement des conseils utiles et pratiques. Inscrivez votre prénom et email pour les recevoir.


Comments

26 Responses to “Comment Récupérer Son Ex”
  1. Debutant says:

    Salut Axel, j’adore tes conseils ! Mais il y a une fille qui me plait particulièrement, je lui parle bien, elle aussi, mais comment est-ce que je pourrais savoir si elle aussi a des sentiments pour moi ? voila, merci de ta réponse :)

  2. Alex says:

    @ Débutant

    Je présume que tu n’as pas encore initié un contact physique ;)

  3. Cali says:

    Hello Alex , bravo pour ton site mais as tu fais un article pour draguer une fille que l on connait depuis longtemp et dont on est amoureux ? :$
    Car c est mon cas et j aurais besoin de quelques conseil car je ne sais pas comment my prendre …

  4. Debutant says:

    Bah, j’ai déja eu quelques copines, mais je suis assez timide, je n’ose donc pas énormement :)

    Mais comment est-ce que je pourrais savoir si elle a des sentiments pour moi s’il te plait ?
    Merci d’avance.

  5. Fer says:

    La repones a ctte dernier questión est plus tot simple et cmme vient de te l’expliquer alex esseye d te luí aprocher chaqué fois de plus en plus, le cntact phisique est un grand revelateur ,esseye tt d’abrd de luí tenir la main,des trucs simples pr commenser puis esseye a la suite des contacts plus revelateurs( la tenir de dos par la ceinture….) si son attittude set possitive n’attend pas trop por luí reveler tes sentiments puisqu’elle pourrai t claser dans une classe que j’appelle “l’ami pede”

  6. ghilard says:

    HELLO!! et bien je suis une (vieille) femme de 44ans, je viens ce soir de decoucrir votre blog et je dois dire que je passe un bon momment, j’ai beaucoup ri et souri, de tendresse, en songeant au passé, mais aussi parceque 9fois sur10, vous visez juste!!oui nous fontionons comme ca!
    continuez, vous êtes sur la bonne voie!, mais par pitiée, retournez vos chausettes avant de nous les mettre dans le panier de linge salle:)) ce sera encore mieux!

  7. Lucky7 says:

    L’ami, je dois te lever mon chapeau. Je viens tout juste de découvrir ton site et j’aime c’que je lis. Ton site dose bien les conseils et l’encouragement. Tout ce que j’ai lu jusqu’à maintenant me montre que tu n’es pas le genre à donner des conseils en l’air avec des phrases toutes faites. Des conseils qui généralement ne servent à rien pour le commun des mortels. T’es un vrai dragueur. Tu l’es devenu sur le «champ de bataille» et non en lisant des livres comme plusieurs auteurs de blog sur la drague et ça se sent. Bon j’arrête de t’encenser, quelqu’un va finir par croire que j’ai un oeil sur toi. Je garde quand même un oeil sur ce site !

  8. Alexis says:

    Luu Alex stp je voudrais que tu m’aide bah aufait le probléme c’est que jui et parler et tout mais elle a honte de me parler devant tout le monde que faire? et je pense qu’elle aime un mec de sa famille dtp aide moi je l’aime

  9. TexTraceur says:

    ”La repones a ctte dernier questión est plus tot simple et cmme vient de te l’expliquer alex esseye d te luí aprocher chaqué fois de plus en plus, le cntact phisique est un grand revelateur ,esseye tt d’abrd de luí tenir la main,des trucs simples pr commenser puis esseye a la suite des contacts plus revelateurs( la tenir de dos par la ceinture….) si son attittude set possitive n’attend pas trop por luí reveler tes sentiments puisqu’elle pourrai t claser dans une classe que j’appelle “l’ami pede” ”

    Daccords mais seulement, si elle est une de tes amies et que tu lui fait sa elle va surment s’endoûté en claire moi je suis sortis avec une femme je l’ai blésser et la je voudrais tout arrangé, mais comment faire ? Si je fais se qui étais marqué dans le méssage que ”Fer Says” à citer bein je risque de me ramacer des jolies baffes !Comment dois-je faire ??

    p.s : bravo pour le blog, sa m’a un peu aidé ! ( je me suis raproché d’elle )

  10. mike says:

    bonjour alex… bravo mon ami…. mais jai un grand probleme à suivre tes conseil… pour la simple raison mon ex vit dans une autre ville … 1000 km de moi… comment je peux la récupèrer….elle m a laisser pour son ex… elle m a appeller ya 5 jour pour me dire qu elle passe des mauvaise moments avec son nouveau amant … car elle viens de découvrir qu il est un grand monteur.. comment faire pour passer a l offensive… elle m a dit tu etais tj prés de moi tj chaleureux et çca cest pas bien… par contre lui il est froid .. fort.. il me laisse attendre.. et ça ce que j adort chez lui… svp svp svp que ce que je doi faire………….. merciiiiiiiiiii dsl si ma langue française nest pas tellement forte

  11. David says:

    Salut Alex, J’ai une question si l’ex en question reponds par tes messages par des reponse hyper bref montrant limite l’ennuie pourtant j’ai fais un break de 2 mois lui montrant ma joie de vivre et que je pouvais très très bien me passer d’elle, je traine avec d’autre fille question de la titiller un peu. Mais voilà, je sais pas si elle est encore attiré par moi. Tu n’aurais pas un conseil a me donner a part me dire d’abandonner, pour la pousser a m’envoyer des message et a retrouver le plaisir de me voir? ^^’

  12. Jonas says:

    Je viens de me séparé de mon ex , je l’ai connu elle avait 16 ans maintenant elle en a 19 et moi 22 . La raison de notre rupture et qu’elle voulait plus de liberté et ne pas avoir de compte a me rendre , vivre des expériences. A coté de ça quand je lui dis que je l’aime, elle me dit que elle aussi… !
    Je ne la comprends pas et moi je souffre c’est pourquoi pour éviter de fair le pleurnichard j’ai difficilement couper contact hier de façon a ce qu’elle se rend compte si oui ou non je lui manque et si elle veux être a mes cotés tout en profitant de la vie, avec sa liberté !
    Ais-je bien fait ??
    Merci de me répondre rapidement je suis assez malheureux… 3ans et demi de relation… :’(
    jonas.

  13. Saba says:

    Salut les gars bon moi ma femme ma quité ; mais je sais pas quoi faire
    car quand j’essaye de lui parler (pour qu’on discute on que je la drague)
    elle m’ignore svp répondait moi vite
    ou répondez moi mon adresse suivante:

  14. jason says:

    Merci pour tes conseil sa me sera tres utile . je suis déja a la 5rem étapes tkt et merci ;)

  15. Ezechiel says:

    Slt,j’ai rompu avec une que j’ai aimé il ya 03 jr . j n pas la paix du coeur. Elle me di q’elle n’a pas d sentimen pr moi pourtan elle acepte sortir avec moi.comment j peu savoir cela.

  16. zongo says:

    slt cmt Alex j’ai une fille du nom de Binè on n’etais ensemble l’annèe derniere mes cette annèe on ses quitter j’ai voulu la recuperer mes elle m’as dit quoi que je fasse on seras plus ensemble mes on serais ami!Alex je voudrais des conseil pour que je puisla recuperè

  17. Nick says:

    Bonjour,je suis sorti avec une fille mais ça a mal fini mais malgré tou j laime toujours et j veux la reconquerir,alors svp dites moi ce que je pourrais faire car je crois qu’elle m’en veux toujours.

  18. Anselme says:

    Salut alex, juste pour te remercier pour ton aide . ton conseil ça m’aider beaucoup , je me met en pratique et c’est bonne.j’aimerai te dire que j’ai besoin encore de ton aide. ont garde les contact

  19. lamine mohamed says:

    j’ai adorer mais j’aimerai avoir des conseilles coment revenir sur une relation de courte durée qui n’est pas fondé officiellement(comme une amitié qui fini lors d’un baiser en une sorte d’amour de courte moment)merçi pour tes idée elles sont vraiment originales

  20. madjita90 says:

    wow!! Un seul mot :repere

  21. Charmer says:

    Bonjour Alex,
    j’apprécie beaucoup tes articles et tes vidéos qui m’apprennent énormément de choses à chaque fois.
    En réaction à ton article sur la récupération ou non des ex, je voudrais parler de ma façon de faire car, à vrais dire, je n’ai jamais eu d’ex de ma vie! J’ai toujours procédé de la manière suivante:
    -Ne jamais mettre mot sur la relation que j’entretiens avec la fille.
    -Elle est plus qu’une amie, par ce qu’on couche, mais pas tout à fait une petite amie, en tout cas je ne l’assume pas, et là on peut dire ce qu’on veut mais j’ai un besoin presque morbide de cavaler, d’avoir plusieurs fuck friend à la fois sans s’engager avec aucune d’entre elles. C’est peut être un signe d’immaturité émotionnelle mais c’est comme ça.
    J’ai connu une superbe fille (erasmus) en 2009, on a été FF pendant 6mois, mais par désespoir d’une relation sérieuse, elle est repartie dans son pays, mais là j’ai appris :
    Qu’elle est toujours célibataire, qu’elle revient vivre sur Paris et qu’elle est encore plus jolie.
    Penses tu que je dois la reconquérir?

    merci de tes conseils et bon courage pour tout ce que tu fais.

  22. ludovic says:

    je voudrai a nouveaux sortir avec mon ex , mais elle me dit que sa pourra pas marcher entre nous que es que je peux faire pour sortir avec nouveaux avec elle , merci d avance alex

  23. lemzo says:

    salue je sortai avec une fille depuis un ans elle est agée de 17ans elle me disais toujour que je suis l’homme de sa vie méme si je pars chez elle ne veut méme pas que je rentre chez moi a cause d’elle j’ai laisser toute mes cpines seulement maintenant je l’avez acheter un ordinateur pour son anniversaire l’orqu’elle as eut cette ordi elle a changer meme si je l’apelle elle me dis qu’elle est indisponible donc j’ai décider de rompre avec elle. ET toujour je l’aime elle m’envoi des messages de me dire qu’elle as un homme qui est mieux que moi ET TOUJOUR elle me demande de l’envoyer des unités. JE

  24. erik says:

    bonjour alex il y a une fille qui meteres vrm jes sortie avec 2 foi et elle ma lacher les 2 foi pcq elle aimes u otre ga je ses quelle a aji P**** mes je laime bcp et je la veu anouvo a tu dotre conseille pour ca

  25. wilfried says:

    bonjour alex ofet moi il y a une fille qui me plait mais je ne sais quoi faire on ne sais jamais parler.

  26. raouf kelany says:

    salut alex il y a 2semaines j´ai rencontrer une fille dans un disko,elle meme elle s´est interressée á moi á demander mon nom et mon numero et cela s´est passé bien.malheureusemsnt elle vit dans une ville de tres loin de ma ville,je demande votre aide parce que á chaque fois que l´invite elle á toujour de pretesse et moi je continue á l aimer je supporte plus,j´aimerais sans doute cette fille qui me trouble le ceour.aidez moi svp

Speak Your Mind

Tell us what you're thinking...
and oh, if you want a pic to show with your comment, go get a gravatar!