Wednesday, April 16, 2014

Comment Draguer Sur Facebook

August 2, 2010 by  
Filed under Comment Draguer Une Fille

Le développement des réseaux sociaux a révolutionné les rapports sociaux, y compris ceux qui prévalent en matière de séduction. Notamment, avec l’apogée de facebook, les techniques de la drague traditionnelle commencent à se faire « obsolètes ». Pourquoi ? Tout simplement parce que le repérage des filles ainsi que la mise en relation est accélérée. En effet, Facebook est une gigantesque base de données qui contient une multitude d’identités très souvent rattachées à des dizaines voir des centaines de photos. Le séducteur se contente ainsi de choisir une photo de profil qui lui plaît et d’envoyer un message à la personne concernée. Mais ce n’est pas aussi facile. Beaucoup échouent car ils s’y prennent mal. Voici une liste des erreurs à ne pas commettre si vous voulez réussir un bon coup sur facebook. Par la suite, quelques « lignes de conduites » vous seront exposées.

Les impairs à éviter

Voici sept attitudes catastrophiques qui vous mèneront tout droit au mur :

Erreur 1 : Harcelez les filles

Sur facebook cela signifie qu’il ne faut pas
1- Assommer la fille de messages en tout genre, notamment des poèmes et autres déclarations romantiques rappelant les vieux romans à l’eau de rose.
2- Abuser des applications visant à l’interpeller (et il n’en manque pas sur facebook),
3- « Cribler » de commentaires les photos de la fille en question (que ce soit son avatar ou ses albums) ; la plus grosse erreur ici est de la placer sur un piédestal.
4- Balancer des « j’aime » en tout genre sur le statut et les commentaires que la fille publie.

Erreur 2 : Se donner un air désespéré

Inutile de dévoiler sur votre profil vos déboires amoureux et se faire passer pour une victime malheureuse. Souvenez-vous, les femmes ont besoin d’un gagnant et non d’un looser qui s’apitoie sur les échecs de sa vie sentimentale tout un espérant un coup de pouce du destin ou de Cupidon. Un mec romantique c’est bien ; mais il y a des limites à respecter. Ne tombez pas dans l’excès de romantisme !

Erreur 3 : Faire une demande d’ami

En lui adressant une demande, vous risquerez de passer inaperçu. Savez-vous qu’une fille reçoit des dizaines de demandes par jour ? C’est clair, vous avez besoin de vous démarquer et non de vous noyer dans la masse.

Erreur 4 : Un album rempli de photos de vous que vous avez vous-même pris et sur lesquelles vous apparaissez en contre-plongée. Ne forcez pas non plus sur les photos de famille.

Erreur 5 : S’intéresser à une fille qui réside à des années lumières de chez vous.

Erreur 6 : Prolonger la phase de prise de connaissance sur plusieurs semaines. Le risque ici c’est de devenir un simple « ami facebook ».

Erreur 7 : Se servir de son statut comme d’un journal intime en y publiant vos moindres humeurs, état d’âmes… etc.

Voilà les plus grosses erreurs à ne pas commettre ; bien entendu il y en a bien d’autres. Mais au lieu de nous focaliser sur ce qu’il ne faut pas faire, voyons plutôt comment il faut se comporter sur facebook. Analysons en détail les règles à respecter pour attirer le maximum de femmes sur le réseau social le plus populaire au monde. Elles ne sont pas difficiles à suivre, d’autant plus que le premier contact se fera virtuellement. Facebook est donc très conseillé pour les hommes timides, qui souhaitent s’entraîner avant de passer aux rencontres physiques.

1ère règle : Soignez votre profil facebook

    Pourquoi le profil est-il si important ? Tout simplement parce que c’est grâce à lui que votre future conquête apprendra à vous connaître. Elle se focalisera dessus pour savoir à quel type d’homme elle a affaire, si vous correspondez à son style… etc. Ainsi, le moindre écart de votre part réduira à néant vos efforts !

    Deux profils facebook

    La première chose à faire est de créer deux profils : un compte pour vos proches et un autre dédié à la drague. L’avantage de ce système c’est que vous contrôlez totalement les informations vous concernant qui y circulent (pas de photos compromettantes, pas de commentaires ridicules… etc). L’inconvénient c’est qu’il est dépourvu d’humanité et empreint de machisme : ce n’est pas très rassurant pour une femme.

    Un profil riche en photo

    Les premières précautions à prendre concernent votre photo de profil. Vous devez être naturel sur celle-ci et vérifier à ce qu’il n’y ait aucun défaut lors de sa prise (problème d’angle, fond agréable, lisibilité et autres). Puis, soignez et multipliez vos albums. Plus elles auront accès à des photos de vous, plus elles se feront une idée de votre style de vie et surtout de votre physique ! Vous jouez ici la carte de la transparence, encore un signe de votre confiance en vous. De ce fait, bannissez les photos compromettantes telles que celles où vous vous affichez dans un état de grand ébriété. En revanche, n’hésitez pas à publier des photos de vous en train de jouer un instrument ou de pratiquer une activité sportive. Vos albums doivent refléter une vie sociale bien chargée. Le petit plus : vos photos de voyage doivent être mis en valeur.

    Attention au nombre de vos contacts

    Le nombre d’amis idéal est compris entre 200 et 300 contacts, avec 40 % d’hommes et 60 % de femmes. Au-delà, à moins que votre ancienneté sur le réseau le justifie, vous passerez pour un accroc qui passe toutes ses journées sur facebook au détriment de sa vie sociale. Le fait d’avoir moins de 10 amis au contraire est un indicateur de votre asociabilité. Souvenez-vous, un niveau élevé de social proof est très apprécié des femmes !

    Le remplissage de la rubrique info

    Règle de la transparence exige, votre situation amoureuse sera « Célibataire ». Oubliez « It’s complicated» et autres mentions qui pourrait refroidir la fille.

    En outre, vous être « à la recherche » de « l’amitié » et êtes « intéressé » à la fois par les « hommes » et les « femmes ». Surtout, ne cochez pas « à la recherche d’une relation » car cela fait très vicieux. A la rigueur, contentez vous de la case « rencontre ».

    Ne renseignez pas vos opinions politiques, ni votre religion, ni vos coordonnées : mail, adresse messenger, adresse postale. En revanche, complétez les rubriques de la section « Intérêts », sans rentrez dans les détails (l’idéal serait trois informations par rubrique). Ces informations vous permettront d’orienter la conversation en cas de blanc. Mais par-dessus tout, elles donneront une image très agréable de vous car vous lui donnerez l’impression d’avoir les qualités de l’homme idéal, celui qui est sûr de lui, qui aime l’aventure et prendre des risques, qui a de l’humour, qui est attentionné. Attention, ici, le mensonge n’est pas toléré car tôt ou tard, elle finira par découvrir la vérité !

    Groupes, applications, évènements

    Répondez affirmativement (toujours sans mentir) aux invitations à des évènements. Acceptez également d’intégrer le maximum de groupes excepté ceux qui véhiculent des messages à humour très noir ou à connotation politique. Quant aux applications, évitez-les, autant que faire se peut. Enfin, soyez discret concernant le contenu de votre statut : ne le mettez pas à jour systématiquement !
    Pour finir, restreignez la visibilité de votre profil : seuls vos amis pourront le consulter. Cela créera du mystère et aiguisera la curiosité des filles.

    2ème règle : Savoir trouver des filles

Le meilleur endroit est la liste d’amis de vos contacts. N’hésitez pas à y faire un tour chaque fois que l’occasion se présente. Cela explique pourquoi il est nécessaire d’avoir 40 % d’hommes dans ses contacts.

Piochez également dans les membres des groupes auxquels vous vous êtes adhéré. Vous avez ici une raison fiable de les contacter étant donné que vous êtes dans le même réseau. Privilégiez les groupes traitant de la mode, de la beauté et du bien être, de la maternité et même du mannequinat.

Faites des recherches en commençant par les noms de vos anciennes copines de lycées ou fac. Puis, élargissez en cherchant par exemple des femmes qui ont quelques choses de commun avec vous comme le nom de famille ou la date de naissance : il y a là encore une bonne raison d’engager la conversation.

3ème règle : Savoir se jeter à l’eau

    Avec facebook, l’offensive est permanente ! En tant que séducteur invétéré, vous n’aurez pas droit au moindre répit. Commencez par repérer les profils qui vous intéressent. Puis, relevez leurs centres d’intérêts et autres informations susceptibles de vous aider à engager puis à maintenir la conversation.

    La première technique d’approche consiste à envoyer un message sans que celui-ci s’accompagne d’une demande d’ajout. Cela aura un impact psychologique important sur la fille : elle ne se sent pas harcelée et surtout elle se sent libre ou non de vous ajouter comme contact. Rassurez-vous, à 90 %, elle le fera, à condition que vous vous adressiez à une fille qui d’une part possède les mêmes centres d’intérêt que vous, et d’autre part, possède de la personnalité ainsi qu’un énorme sens de l’initiative (vous le saurez en portant votre attention sur la façon dont elle remplit ses statuts ou rédige ses commentaires).

    Pour les beaux gosses, vous pouvez tout de suite tenter une demande d’ajout sans passer par la case « message ». Vous pouvez également appliquer cette stratégie si vous avez plusieurs amis communs.

    La troisième technique cumule les deux précédentes : faire une demande d’ajout tout en envoyant un message privé. C’est de loin la meilleure car elle est rassurante. Attention, le message doit être convivial et rédigé simplement. Une même lettre peut être adressée à plusieurs filles.

    Pour la création du message, répétez son prénom deux ou trois fois : « Bonjour Claire, comme tu semble être intéressé par la cuisine, peut-être pourras tu me donner quelques conseils pour réussir mon tiramisu ?

    4ème règle : Préparer la rencontre

À ce stade, la question se pose de savoir comment faire pour qu’elle accepte un premier rendez-vous.

La première étape c’est d’instaurer un climat de confiance entre vous. Pour cela, il faudra discuter le plus souvent avec elle en usant d’humour tout en restant sérieux ; en d’autres termes, envoyez-vous quelques messages ou mieux utilisez l’option « discussion instantanée » de facebook . Attention, si vous sentez qu’elle vous répond avec nonchalance, n’insistez pas. Attendez qu’elle vous contacte. Toutes les informations la concernant que vous aurez pris soin de noter seront à utiliser ici pour réussir à broder une discussion intéressante et pour elle, et pour vous.

Lorsque vous sentirez qu’elle est en confiance, proposez un rendez-vous. Le lieu, le motif et la date seront choisis en fonction des infos sur son profil. Si par exemple elle est vendeuse dans une boutique de prêt à porter, il ne sert à rien de l’inviter un samedi après-midi. Dans le cas où elle n’est toujours pas rassurée bien que vous sentiez qu’elle veuille sauter le pas, invitez une amie commune.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à passer à l’acte. Facebook et jolies membres vous attendent impatiemment pour mettre à l’épreuve les techniques que vous avez acquises ici. Croyez-moi, vous n’en serez pas déçus ! Et en toute circonstance, n’oubliez pas les fondamentaux de la séduction masculine !

- Alex
Coach en séduction

Rejoingnez ma populaire newsletter “Comment Draguer Les Filles”

Vous recevrez gratuitement des conseils utiles et pratiques.
Vous n’avez qu’à inscrire votre prénom et votre adresse email pour les recevoir.


Comments

46 Responses to “Comment Draguer Sur Facebook”
  1. Enzo says:

    Génial comme article, mille merci pour tout ces précieux conseils !

  2. Léger Lov Jean Kenzy says:

    je crois que ces informations sont très importantes. merci

  3. troisième oeil says:

    Comme mon pseudonyme le mentionne, je possède un trosième oeil; celui qui me permet de mettre la vérité en plein jour et de jouer cartes sur table.

    Ces conseils sont pour le moindre très judicieux et propose tous d’agir avec retenu et modération. Je suis d’avis qu’il ne s’agit pas d’harceler une fille pour que celle-ci succombe à notre charme.

    Néanmoins, il ne suffit pas non plus de lui envoyer un message “générique” qui pourrait s’appliquer à n’importe quelle fille pour qu’elle soit rassurée. Je ne suis pas un expert de la drague, même loin de là, mais je crois qu’il est bien plus complexe de charmer une fille par le monde virtuel. La fille en question finira tôt ou tard par se rendre compte qu’elle est mieux que l’internaute qui tente de la séduire. Elle laissera tomber “l’aventure” aussitôt qu’elle prendra connaissance de l’intention burlesque et sougrenue du fondement même de la relation. J’admoneste qu’il est probable de rencontrer un partenaire via cette méthode, mais j’en reste sceptique. Bref, en ce qui me concerne, je ne parviens même pas à séduire une quelqconque fille et par l’intermédiaire d’internet, cela ne fonctionne pas plus. De plus, j’emploie tous vos conseils sans que je n’ai eu à les lire. En conséquent, je crois qu’il faille faire bien plus d’efforts.

    Mon opinion.

  4. Peux importe le nom says:

    Moi je trouve qu’il est mieut d’allé lui parlé en face pour draguer :) mais bon sa c’est mon avis

  5. Alex says:

    @ troisième oeil

    Merci beaucoup pour votre commentaire très constructif. Je suis entièrement d’accord avec vous. Il peut s’avérer plus complexe de charmer une fille sur le net puisque vous éliminez du coup plusieurs outils très efficaces en séduction ; la voix, le langage du corps, le sourire etc…

    Je dirais que le but du net est plutôt de se pratiquer. C’est un premier pas avant de passer à la drague physique.

    - Alex

  6. LastBadPlayer says:

    Salut . Je suis tombé amoureux d’une amie et je lui ai dis , il y a longtemps , que je l’aimais seulement depuis elle ne veut plus m’adresser la parole ni meme me repondre quand je suis envoi un message que faire ?

  7. LastBadPlayer says:

    lui* pardon

  8. Dan66 says:

    LastBadPlayer, si elle ne veut pas t’adresser la parole alors n’insiste pas, c’est symptomatique chez les filles ce genre de comportement lorsqu’elles savent qu’on tient a eux. Mon conseil c’est que tu coupes la relation des maintenant pendant 2 moins environ, tu ne cherches plus a essayer de la voir, tu lui adresse plus des sms ou des courriers, tu disparais carrément de sa vie. Elle s’en rendra compte immédiatement et crois elle cherchera a savoir qu’est ce qui t’es arrivé. Quand tu la reverras après n’hésites pas a montrer qu’elle t’indiffère et parle de temps en temps d’autres filles, elle se sentira nullle et frustré que tu puisses voir ailleurs que chez elle et son attitude changera crois moi.

  9. LastBadPlayer says:

    Merci .

  10. abelamor muyumbardo says:

    Svp je suis tomber amoureux d’une jolie fille sur facebook et je manque de mot a luis dire pourriez-vous me donner quelque mot?

  11. abelamor muyumbardo says:

    je kif une fille mais je ne sais quoi la dir,je veu votre aide svp.

  12. facebook says:

    faites simple, dit lui ce que tu ressens pour elle

  13. Chris says:

    Tout à fait d’accord avec ces conseils ! Alexis, nos pensées sont sur la même longueur d’onde ;-) .

    A bientôt

  14. Alex says:

    @ Chris

    Merci beaucoup! En passant c’est Alex ;)

  15. Jordan says:

    Alex,j’ai besoin de ton aide.
    je suis actuellement en seconde et depuis la 5iem j’aime une fille,je le lui est dit et du coup elle ne me parlais quasiment jamais.l’année dernière je me suis retrouvé dans sa classe,pareille.
    Mais je me rend compte qu’après les vacances depuis que nous ne somme plus dans le même lycée,elle commente de plus en plus mes statues,est-ce un signe?
    Merci beaucoup pour tout tes précieux conseils qui ne me sont pas encore utile^^

  16. Abdoul says:

    Je mapel abdoul,ma question est la suivante comment aborder une fille dans la rue

  17. peguy says:

    g que voir vos message svp!

  18. peguy says:

    g kiff une fille dans mon quartier, si g suis devant el, g manquent à dire. vs pouvez m aider parcke g suis un p timide devant elle. bye!

  19. peguy says:

    dpuis que g suis venue dans cette monde, g n jamais entendue une fille m dit; gtm, donc g cherche une fille qui peuvent m dire c si; il like it!

  20. eerojme says:

    Je trouve tes conseils exellent,mais j’ai une question quand tu dit “Attention, si vous sentez qu’elle vous répond avec nonchalance, n’insistez pas. Attendez qu’elle vous contacte.” euh si elle ne vous contacte rarement que doit-je faire

    merci d’avance,

    Eerojme

  21. fall says:

    je suis curieux

  22. chérif says:

    slt alex, j’ai 20ans je suis amoureux d’une fille dans notre institut, je suis en 3eme année et elle en 2eme, je lui ai envoyé une demande d’rajout d’amie sur facebook. elle me connait mais on ne separle pas et meme si elle est connecté sur facebook lorsque j’entame une discussion elle ne reponds pas je ne sais plus quoi faire

  23. eerojme says:

    cherif je pense que tu devrait la voir et lui parler en realité face a face avant tte discussion sur facebook =D mais je suis pas sur alex est meilleur que moi ^^

  24. elche92i says:

    je sais pa ce que vous voulais mai Alex a bien ecrit les conseilles et il suffi juste de les pratiker et pui c tt si sa marche po debrouiller vous avec votre effort perso parsk moi je remark kil manke a cetain d’ecrire “Voici l”adresse de la fille s’il te plait ALEX drague la de ma part “

  25. Alex says:

    @ Elche92i C’est probablement l’un des meilleurs commentaires que j’ai lu sur mon blog jusqu’à maintenant. Les gars, pour réussir vous devez mettre les efforts vous même!

  26. hamson505 says:

    excusez moi mais j ai mais je suis sur tomber amoureux d une fille sur le Facebook .mais les mots me manques que faire j aimerai avoir votre aides

  27. mehdi says:

    salut ya une fille sur face qui maime et que jaime mais le probleme cest que je trouve pas qoui lui dire quand elle se co svp quelques conseils pour rendre la conversation entre nous plus longue et pas ennuyante merci davance

  28. jas says:

    merci bcp alex moi j’ai fais au moin 4 erreur les 4premiere pff grave nul en séduction moi

  29. k@nt1 says:

    bonjour , moi ja cnai une fille que j’aime mais je nose pa lui dire je ne sui pa ami avec elle ni ami avc c’est ami et je nose pa lui dire se que je recent car tou le monde la trouve moche mais moi jai des sentiment pour elle et je peur du regard dé otre je ne veut pa de trakage voila tou ell e na pa de facebook ni de msn rien de rien donc aidé moi svp

  30. lesbi says:

    bonjour tres cher alex, j’ai parcouru avec attention tous vos articles est-ce que vos conseils peuvent aussi s’appliquer aux filles qui veulent draguer les filles?
    merci encore

  31. ketur says:

    alex jaime une fille de skyrock je l’es parle sur un sujet kel aimai bien je l’est ajouter en ami el ma acepter mais je sait pas comment mi prendre par la suite …

  32. badddd6 says:

    Salut . Je suis tombé amoureux d’une amie et je lui ai dis , il y a longtemps , que je l’aimais seulement depuis elle ne veut plus m’adresser la parole ni meme me repondre quand je vient de lui demande pour diner ensemble ce soir

  33. James says:

    Salut

    Je suis amoureux d’une fille que je connai dans la vie réel jai son facebook mais je croi quelle ne mapprecie pas trop et je ne sait pas comment my prendre avec elle quelqun aurait il un tuyau a me passer?

    merci d’avance

  34. Guigui says:

    Hey
    Premieremment ,merci Alex pour cette fabuleuse publication.
    J’aime une fille que je ne connais pas très bien mais je n’ose vraiment pas l’aborder. Souvent elle me regarde et me fais de grand sourire. Je n’ose pas non plus l’ajouter en ami sur face car elle prendrais ça pour des avances… Alors je me trouve dans une impasse et j’ai peur de me jetter a l’eau.
    Merci d’avance

  35. jackson says:

    alex, la petite soeur de mn amie me touche d temp a otr, m1vit che elle quand sn frere e ses parent ny sont pas. En tout cas je sais pa tro koi l8 dir ni mem koi fer m1 g pans ke g l’aime. Merci.

  36. Axou says:

    Salut Alex
    Chui tomber amoureux d’ une fille plus grande que moi de 3 ans
    Et je ne sais pas comment mi prendre sur Facebook
    Merci de m’éclaicire

  37. Juana says:

    Alors tout d’abord je commencerai par le fait que L’article ici présent, sur la drague par le biai du réseau social Facebook est probablement l’un des meilleurs articles et surtout l’un des très rare qui s’intéresse à , finalement , l’un des facteurs séduction fonctionnant tels une “préliminaire ” ( importante ), vers, pourquoi pas ,une relation plus ” physique ” . C’est en effet , dans une période où se développe de nombreux réseaux sociaux sur internet , que la séduction et je parlerai d’une séduction concernant surtout les adolescents, passe par ces relations d’abord indirects . Le caractère “intrusif ” de facebook par exemple , on veut parler du fait de pouvoir s’introduire à sa guise dans la vie de l’autre, sans pour autant que ce dernier ne soit ( forcement ) au courant , permet à l’individu de se sentir plus en confiance et d’initier une relation ” sous contrôle ” , qui ne déplaira pas aux plus timides .

  38. brice10 says:

    j’ai bèsoin de sortir de la solitude

  39. Dude says:

    Bonjour,
    Tout d’abord super article et super site.
    J’aimerai savoir qu’elle est le genre de phrase que vous envoyez lors du premier contact.
    merci

  40. Themalin says:

    bonjour,

    qu’est ce qui se passe quand les filles avec qui ont s’entend bien sur FB ne nous répondent pas et nous parlent plus une fois qu’on leur à demander de sortir avec ?

  41. mouhamed lemine says:

    merci pour ce texte
    ce texte ma aider beaucoup
    merci a celui qui a ecrit

  42. kikiman says:

    pouvez vous m’expliquer comment dois-je mi prnedre svp j’ai 12 ans et ya une fille que j’aime mais elle m’aime bien aussi, maintenant je sait pas comment mi prendre repondez svp c’est urgent elle part en mai!!

  43. Wiradus says:

    Cool votre vie, non c’est pas que je m’en fous, mais vous voyez tous les commentaires que vous laissez à Alex ? et de quoi parlent-ils ?
    La plupart des commentaires racontent votre vie ou demandent à Alex comment faire alors qu’il l’a déjà expliqué maintes fois.

    Si vous n’avez toujours pas compris ses techniques, relisez le texte, essayez par vous-même ou observez les autres, à votre avis comment Alex a-t-il fait ?
    Faites comme lui ou relisez un fois de plus.

    Sinon, Alex, tes conseils sont supers, merci beaucoup, et juste pour savoir, vas-tu créer de nouveaux articles ?

  44. Alex says:

    @ Wiradus

    Merci mec pour ton super commentaire :) Je suis heureux que mes conseils te soient utiles. Ouais j’avoue que je n’ai pas publié un article depuis quelque temps, faut d’un emploie du temps trop chargé. J’ai écris un article hier et il ne me reste plus qu’à le plublier ;) J’espère qu’il vous plaiera à tous!

    Cheers

  45. la fointe says:

    ou peu ton invite une fille pou la premier foi ke elle ne se secente pa gene

  46. Ricki says:

    Hello, juste une question qui m’intrigue bien et surement plusieurs lecteur:
    Si tous ce qui a été dis sur ton article soit appliqué, qu’elle vienne au premier RDV et que tout c’est super, voir meme extremement bien passé, dois-ton lui déclarer notre amour pour elle ou serait-il mieux d’attendre un 2ème voir un 3ème RDV ?

Speak Your Mind

Tell us what you're thinking...
and oh, if you want a pic to show with your comment, go get a gravatar!